Close

L'art et la manière

Retour à l'accueil
09 Oct 2017
carson-arias-197710

Devenez Référent Numérique avec la formation Couteau Suisse du Numérique

 

La formation est entièrement gratuite et se déroule de manière immersive, à Clermont-Ferrand, dans les locaux du BIVOUAC, l’Accélérateur de start-up clermontois. Un environnement propice pour ces futurs « Référents numériques » qui seront positionnés au cœur de l’écosystème numérique clermontois, au plus proche des entreprises innovantes et en lien étroit avec les porteurs de projets numériques locaux et régionaux.

Désormais intégrée au réseau Régional Auvergne Rhône-Alpes du « Campus du Numérique », la formation déjà labélisée « Grande Ecole du Numérique » en 2016, est une formation réalisée par Human Booster financée et soutenue par Agefos PME Auvergne, par Pôle Emploi et par le conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.

Une formation vecteur de réussite pour un retour à l’emploi durable

La formation, s’adresse en priorité, à un public n’ayant aucune compétence initiale en développement informatique et permet d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires au développement d’applications WEB et Mobile.

Du 24 octobre 2017 au 4 juillet 2018, 12 stagiaires vont pouvoir se former au métier de « Référent Numérique », et développer leur poly-compétence, en particulier sur les quatres modules de formation : Systèmes et réseaux, communication digitale, sites web et applications mobiles. L’équipe de formateurs se base sur des méthodes pédagogiques innovantes pour former des demandeurs d’emploi, issus des quartiers prioritaires de la ville, des séniors, des personnes en reconversion souvent éloignés du secteur du numérique. Pour ces stagiaires, c’est l’occasion d’apprendre un nouveau métier et de s’inscrire dans la dynamique offerte par la transformation numérique de la société. Construite sur une pédagogie « Apprendre à Apprendre » cette formation offre l’opportunité à chaque apprenant d’ouvrir son champ des possibles en matière d’insertion et de positionnement professionnel.

La « Grande Ecole du Numérique » est un réseau de formations aux métiers du numérique, gratuites et ouvertes à toutes et à tous. Le label vise à répondre aux besoins croissants en compétences numériques sur le marché de l’emploi et à favoriser l’inclusion des publics les plus éloignés grâce au numérique.

C’est avec cet ADN et dans l’objectif d’accompagner la transition digitale des entreprises, d’accroître l’employabilité que Human Booster et Agefos PME Auvergne ouvrent les portes de cette nouvelle session de formation.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.lescsn-humanbooster.com

Pour déposer votre candidature, envoyer un mail lescsn@humanbooster.com

« Cassons les codes », Révélons les potentiels ensemble