Close

L'art et la manière

Retour à l'accueil
13 Avr 2017
human-booster-adeline-quebec

Human Booster présent à la « Semaine/Numériqc » de Québec

Du 1er au 9 avril 2017 la « Semaine/Numériqc » est LE rendez-vous majeur en Amérique du Nord illustrant la vitalité de l’écosystème numérique de la Région de Québec et favorisant les échanges franco-québécois dans le domaine du numérique sous toutes ses formes.

Dans le cadre d’une mission organisée par l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, Adeline Vitrolles, de Human Booster a fait partie de la délégation française des jeunes professionnels du numérique sélectionnés pour participer. L’objectif de la mission étant d’échanger et d’identifier des opportunités de partenariats avec les acteurs de l’écosystème numérique québécois et français, de découvrir une économie dynamique et créative, et de présenter les solutions logicielles de diagnostic de positionnement professionnel « EQINOX ».

Au programme : 7 journées d’échanges intenses, de conférences, de visites d’entreprises et d’incubateurs locaux tech et numérique, de 5@7 de réseautage et de créations d’opportunités dans la région de Québec.
L’occasion pour Human Booster de participer aux matinées économiques organisées à Montréal avec Business France, Montréal International, InvestQuebec et Québec International pour étudier le projet d’une filiale au Canada. Riches des retours d’expériences d’entrepreneurs français et québécois comme AKOVA, EVOLIX, et du collectif BleuBlancTech, Human Booster envisage d’ores et déjà de futures collaborations.

Cap ensuite sur la Ville de Québec pour participer au « Web à Québec » #WAQ17, le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. Trois jours de conférences, ateliers et sessions de networking sous la neige ! Un programme complet sur tous les domaines que recouvrent le numérique : du web marketing au Quantum computer en passant par la croissance par l’innovation, les nouveaux modèles d’écoles numérique, les techniques de growth hacking ou encore le design d’émotion.

La participation au parcours « Femme et Numérique » a été l’occasion de faire la connaissance de femmes entrepreneurs d’exception lors de la soirée NUEVA organisée par FemmesAlpha et l’agence web les Mauvais Garçons « A la recherche de la femme de demain ».

La rencontre privilégiée avec Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique au sein du gouvernement du Québec et l’échange convivial avec Johanne Devin, PDG de WebSelf/NovAxis Solutions inc. et 1ère Vice-Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Québec sont des moments fort de cette mission.
La Semaine/numeriqc c’est aussi de nombreux liens tissés avec les membres de la délégation française venus de l’ensemble du territoire français. Des rencontres humaines et professionnelles de grande qualité qui font de cette première expérience internationale pour Human Booster une réussite.
Rendez-vous peut-être bientôt en terres québécoises… histoire à suivre !

Découvrez
la #SNQuebec17 #Adelineauquebec en quelques tweets
Storify de Adeline

La #SNQuebec17 en quelques chiffres

170 Conférences captivantes
2000 professionnels du numérique
15 000 Participants grand public
18 Événements
3 jours intenses dédiés au Web à Québec
200 acteurs et professionnels français de la délégation OFQJ France


On résume en vidéo :)