Close

L'art et la manière

Retour à l'accueil
10 Mai 2017
hb-gen-article

Deux nouvelles formations Human Booster obtiennent le label « Grande Ecole du Numérique »

La « Grande Ecole du Numérique » est un réseau de formations aux métiers du numérique, gratuites et ouvertes à toutes et à tous. Le label vise à répondre aux besoins croissants en compétences numériques sur le marché de l’emploi et à favoriser l’inclusion des publics les plus éloignés grâce au numérique.

C’est avec cet ADN et dans l’objectif d’accompagner la transition digitale des entreprises que Human Booster a déposé sa candidature au label pour deux nouvelles formations situées à Brioude et Lyon.

Les « Couteaux Suisses du Numérique », est une formation innovante et inclusive développée par Human Booster à Clermont-Ferrand. Déjà labelissée (retrouvez l’article ici) « Grande Ecole du Numérique » en 2016, ce cursus vise à former des demandeurs d’emploi, issus des quartiers prioritaires de la ville, au métier de référent numérique. Pour 15 stagiaires âgées de 18 à 48 ans, c’est l’occasion d’apprendre un nouveau métier et de s’inscrire dans la dynamique offerte par la transformation numérique de la société.

« Cassons les codes », Révélons les potentiels ensemble

La formation proposée par Human Booster doit permettre, à un public n’ayant aucune compétence initiale en développement informatique, d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires au développement d’applications WEB et Mobile. Construite sur une pédagogie « Apprendre à Apprendre » cette formation doit permettre à chaque apprenant d’ouvrir son champ des possibles en matière d’insertion et de positionnement professionnel.

Localisée au sein de l’accélérateur de startup, le Bivouac, cette première promotion a pu évoluer en synergie avec l’écosystème numérique clermontois.

Fort de cette première expérience, et constatant les besoins croissants en compétences numériques transversales dans les TPE-PME du numérique et du hors numérique, Human Booster a proposé de décliner les « Couteaux Suisses du Numérique » à Brioude et à Lyon.

Le comité de labellisation de la « Grande Ecole du Numérique », a annoncé ce Mardi 9 Mai 2017 l’obtention du label pour ces deux formations proposées en Auvergne Rhône-Alpes par Human Booster.
Retrouvez la liste des formations labellisées ici.