Close

L'art et la manière

Retour à l'accueil
12 Oct 2018

Vous êtes à la recherche de développeurs ? Nos jeunes talents en formation dans la [boite] ont hâte de vous rencontrer !

L’augmentation constante des besoins en compétences informatiques et numériques et la pénurie de personnels qualifiés mettent en difficulté les entreprises du secteur sur le plan de leurs recrutements. La [boite], concept de formation innovante, propose de poser le problème différemment pour contribuer à résoudre cette équation difficile.

Les ESN (Entreprises de Service du Numérique), notamment sur le territoire auvergnat, peinent à recruter. Entre autres causes, le manque de profils diplômés, « à jour » sur les technologies les plus récentes et disposant d’une expérience suffisante pour être intégrés à un projet. C’est à ce besoin que le cabinet Human Booster propose de répondre en ouvrant la [boite] le 18 Septembre dernier.

La [boite] est un « simulateur d’entreprise », c’est à dire un lieu où l’on apprend par la mise en pratique en conditions professionnelles : avec les mêmes outils que dans les entreprises, selon les mêmes méthodologies et en utilisant les technologies correspondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Cette approche est rendue possible par le déploiement de moyens adaptés : les locaux sont des bureaux ouverts (on oublie la salle de classe !), les formateurs des experts et les projets, des sujets issus du monde de l’entreprise. Les apprenants sont considérés comme des professionnels, responsables de leur propre montée en compétences qui s’appuie sur une méthode pédagogique inspirée notamment des universités américaines.

Pour accentuer le caractère opérationnel de la formation, celle-ci est réalisée sous forme de périodes en centre alternées avec des périodes en entreprise et promet également un Bac+4 en fin de cursus (titre professionnel « Concepteur Développeur d’Applications » de niveau II inscrit au RNCP).

Comment recruter grâce à La [boite] ?

Rien de plus simple pour les entreprises qui souhaitent profiter de ce dispositif de création de compétences : il suffit de prendre contact avec Human Booster pour rencontrer les « jeunes pousses » de développeurs qui auront été sélectionnées pour leur potentiel. Il est également possible, pour une société, de faire « entrer dans La [boite] » l’un de ses salariés, qui en sortira quelques mois plus tard, grandi, en termes de compétences informatiques.

Grâce à cette approche innovante, déployée dans un premier temps à Clermont-Ferrand, Human Booster entend accroitre le nombre des personnels qualifiés en informatique, prêt à être recrutés.

Toutes les informations sont à retrouver auprès de Cyrille Goux et Valentine Gouyon au 04 73.24.93.11

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, Human Booster, cabinet de conseil en gestion des compétences, accompagne les entreprises et les individus sur des thématiques liées au management et à l’organisation des compétences.  Human Booster exerce et développe son activité d’ingénierie autour de 2 grands axes :

  • Ingénierie de l’innovation (conseil en management, accompagnement à la transition digitale, innovation pédagogique, …),
  • Ingénierie de la performance (édition logicielle, aide au choix, innovation managériale).

La [boite] rejoint ainsi les autres parcours innovants proposés par Human Booster, labellisés pour certains Grande Ecole du Numérique et Campus du Numérique.